Aquaponie Valley gagne une campagne de communication

« Soudain, des inconnus vous offrent votre Com’ ! », c’est la promesse faite par Drôme de Com au moment de son lancement, le 30 juin 2017.
L’objectif du collectif était d’aider l’émergence d’un projet associatif et entreprenariat si possible solidaire et écologiquement responsable. Un projet qui serait riche d’idées mais disposant de peu de ressources et de temps pour communiquer, et dont le potentiel de développement serait efficacement servi par une campagne de communication.

Un lauréat convaincant
Aquaponie Valley est dans une démarche d’intérêt général, écologiquement et socialement responsable. Bien implanté dans son territoire, Aquaponie Valley dispose d’un large potentiel de rayonnement au-delà de la Drôme, notamment à des fins pédagogiques.
Un concept innovant mené par des porteurs de projet sympathiques.

Aquaponie Valley en (très) bref
L’aquaponie est un système fondé sur l’interaction entre un élevage de poissons et la culture en parallèle de végétaux enrichis de déjections de poissons. Les végétaux, en retour, servent de filtres naturels aux eaux des bassins. C’est un cercle vertueux, quasiment auto-suffisant, à l’impact environnemental réduit : économies d’énergie (-90% de consommation d’eau par rapport aux deux systèmes utilisés séparément), aucun entrant chimique, une production alimentaire biologique locale en circuit court. Son échelle en fait une solution adaptée à l’agriculture en milieu urbain.

Plus d’informations très bientôt sur le futur site d’Aquaponie Valley !

Partages 21